Ville d’Aubenas

Au cœur de la vieille ville perchée d’Aubenas s’élève le château de Montlaur, un joyau d’architecture civile ardéchoise classé Monument Historique, habité du XIIe siècle à la Révolution par six familles seigneuriales successives. Couvert de tuiles vernissées, flanqué d’un donjon à échauguettes et de deux tours rondes en poivrière, percé de fenêtres à meneaux et pourvu d’une cour Renaissance, le château d’Aubenas présente également la particularité d’abriter une riche collection de peintures, sculptures et gravures.

Face au château se dresse la maison Delichères d’architecture gothique, une riche demeure du XVe siècle ornée de gargouilles. Parmi le patrimoine de la ville se distingue aussi le dôme Saint-Benoît, ancienne chapelle d’un couvent de Bénédictines des XVIIe et XVIIIe siècles, qui renferme aujourd’hui des objets d’art religieux ainsi que le mausolée en marbre du maréchal et de la maréchale d’Ornano.

Direction ensuite le belvédère et la table d’orientation de la place de l’Airette, d’où l’on jouit d’un superbe panorama sur la vallée de l’Ardèche !

Chaque samedi matin, sur la place du Château, se tient un marché de produits du terroir haut en couleurs et en saveurs.

Source : France Voyage

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…

-->