Pêchez en Ardèche

Pêche en Ardèche

L’Ardèche avec ses 5000 kms de cours d’eau, dont 3500 kms en 1ère catégorie piscicole, vous offre un potentiel halieutique considérable et varié.

Bien sûr un permis de pêche est obligatoire sur l’ensemble du département.

Prenez votre permis de pêche en ligne. ou renseignez-vous dans les divers points de vente proposant le permis lors de votre séjour.

Télécharger la Carte Piscicole et la Réglementation en Ardeche


400 hectares de plans d’eau attendent également les pêcheurs et offrent une belle diversité de parcours, y compris pour la pêche de la carpe et du carnassier.

Sans oublier le Rhône qui longe tout l’est du département, et dont on ne présente plus les populations de silures et de sandres.

Les rivières Ardéchoises s’écoulent au cœur de paysages grandioses encore préservés, et la densité de population de poissons sauvages doit beaucoup au dynamisme de certaines AAPPMA et aux actions portées par la Fédération de pêche de l’Ardèche.


Les poissons en Ardèche :

Les carnassiers :
Si vous êtes plus particulièrement intéressés par les sandres, les brochets ou les perches et Black-Bass, vous pourrez vous faire plaisir en Ardèche.
Que ce soit dans la rivière Ardèche, le Chassezac, La Baume, dans le Rhône ou les nombreuses autres rivières, sans oublier les lacs, il y a vraiment de quoi faire.

La truite :
La truite fario est aussi un des poissons emblématiques du département de l’Ardèche. Plus de 3500 kms de rivières et ruisseaux sont classés en première catégorie (rivières à truites).

Les silures :
Le Rhône est en train de devenir un des hots-spots en Europe, et il y a de quoi ! Il s’y capture régulièrement des spécimens de plus de 2 m ! La moyenne des captures oscille entre 1, 4 et 2 m.

Les carpes :
C’est peu que de dire qu’il y a beaucoup de carpes dans la rivière Ardèche. En plus, elles sont très peu pêchées. Et que dire des paysages et de la qualité des eaux. Communes, miroirs et autres cuirs n’attendent que vous !

Les poissons blancs :
Les amateurs de pêche à la grande canne, au feeder ou à l’anglaise vont être contents. Dans les eaux claires de l’Ardèche, gardons, tanches, carpeaux et autres barbeaux sont présents en très grande quantité.

La petite friture :
Bien souvent trop méprisée, la pêche de la petite friture (ablettes, spirlins, goujons, vairons) dans les courants ou les secteurs calmes est passionnante, amusante et parfois très spectaculaire !


Pêche de la carpe de nuit en Ardèche

Il est possible à certains endroits de pratiquer la pêche à la carpe de nuit.

L’ensemble des parcours carpe de nuit autorisés et développés par la Fédération sont à découvrir ci-dessous.

Pêche de la carpe de nuit

On pourra les consulter directement sur la carte, et prendre connaissance des actions menées localement pour promouvoir la pêche de la carpe en Ardèche.

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…

-->