La Vallée de l’Ibie

La rivière « Ibie » prend sa source au pied du Coiron, près de Villeneuve de Berg , et se jette dans l’Ardèche en aval de Vallon Pont D’Arc . 30 kms de vallée dévoilent de magnifiques et surprenants paysages.

Son cours d’eau est souvent à sec. Elle devient un long ruban turquoise, plein de force, déplaçant des tonnes de galets, lorsqu’enfin les pluies font surgir les eaux.

Mystérieuse, la Vallée de l’Ibie révèle pourtant beaucoup de secrets lorqu’on la parcourt, close pendant des siècles, ne se laissant approcher seulement que par quelques sentiers, différentes sources de vie apparaissent (gisements ayant plusieurs millénaires avant notre ère, implantations de moulins au XVIè siècle, maisons aux XVIIIè et XIXè siècles).
Enfin au XXè siècle, en 1968, grâce à la construction de la route qui relie Lagorce à Villeneuve de Berg, elle s’ouvre à la vie, au tourisme, elle se laisse découvrir et admirer, elle accueille petits et grands pour la baignade.
Tout au long de ce manifique parcours on peut observer une végétation de type méditerranéen.

Ouverture

Toute l’année : ouvert tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…

-->