Village de Pradons

Une commune sur un axe centrale

En bordure de l’Ardèche et de la départementale reliant Ruoms à Aubenas, le village de Pradons a su tirer parti de cette situation géographique, grâce à une offre commerciale et artisanale dynamique, nécessaire à la vie quotidienne de chacun.

L’accueil touristique présente un choix d’hébergement et de loisirs variés, campings, chambres d’hôtes, gîtes, location de canoës, chemins pédestres, baignade, pêche.
Très prisée grâce à sa situation, la commune continue de se développer par l’accueil de nouveaux commerçants, viticulteurs et artisans, favorisant ainsi la création de logements et la venue de familles tout en préservant l’harmonie et le cadre de vie du village.

Le charme de la commune vient aussi de ses petites ruelles autour de l’Eglise avec son clocher à peigne, le four communal, qui reste encore un lieu de manifestation pour le village (fête du pain, cuisson des caillettes). Pradons est également riche de son patrimoine historique, en témoignent, la Croix du Peyrou, située à l’entrée du village perchée sur une borne romaine, et le Château de Laborie où fut signé en 1576 un accord entre catholiques et protestants.

A voir :
L’église au clocher à peigne

Four communal

Le Château de la Borie ou fut signé en 1574 un accord entre catholiques et protestants (non ouvert au public).

La voie Romaine Antonin le Pieux : reliant Uzès à Vienne, on peut voir l’une des dernières bornes milliaires romaine de la région aujourd’hui surmontée de la Croix de Peyrous qui rappelle la crue de 1890 à la sortie du village sur la droite direction Aubenas.

Marché : Lundi de 18h à 20h en Juillet et Août.

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…