Village de Largentière

Située dans la vallée de la Ligne, en sud Ardèche à quelques kilomètres de Vallon Pont d’arc, l’accueillante cité de Largentière forme un ensemble admirable, avec ses façades de maisons bordant la rivière, son palais de Justice et son château des Évêques.

Ayant autrefois connu l’âge d’or, grâce à l’exploitation de mines de plomb argentifère, Largentière vous invite à découvrir son patrimoine, témoin d’un riche passé.

Les pittoresques ruelles médiévales jalonnées de maisons anciennes, l’hôtel de ville Renaissance, l’église gothique Notre-Dame-des-Pommiers du XIIIe siècle, et la porte des Récollets, vestige des anciens remparts, sont autant d’attraits architecturaux à admirer le temps d’une promenade.

Ancienne propriété des évêques de Viviers, le château des XIIe et XVe siècles a, au fil du temps, successivement servi de tribunal, de prison et d’hôpital. De nos jours, l’été, au moment des animations médiévales, certaines de ses pièces sont ouvertes à la visite.

Chaque année, en juillet-août, le château de Largentière accueille « Le Temps des Chevaliers », des spectacles vivants avec animations et savoir-faire médiévaux.

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…