Les belvédères des Gorges de l’Ardèche

La Route touristique des Gorges de l’Ardèche a été créée en 1969, elle longe les Gorges de l’Ardèche et plus précisément sa réserve naturelle, de Vallon Pont d’Arc à Saint Martin d’Ardèche.

Sur cette route longue de 29 km, 11 belvédères ont été aménagés par le Conseil Général de l’Ardèche

Depuis Vallon Pont d’Arc ,vous commencez par le belvédère de l’emblématique Pont d’Arc avant de grimper sur le plateau et découvrir le belvédère du Serre de Tourre avec une vue à couper le souffle !

Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les chèvres des Gorges lors de votre périple le long des belvédères. Elles vivent à l’état sauvage au cœur de la Réserve naturelle, à proximité de la rivière. On en dénombre environ 80.

Vous enchainez ensuite encore 9 belvédères avec des vues exceptionnelles sur les Gorges de l’Ardèche jusqu’à Saint-Martin d’Ardèche.

Vous découvrirez les belvédères de Autridge, le Cros de l’Olivier, Gournier, la Cathédrale, les Templiers, la Maladrerie, la Rouvière, le Ranc Pointu…

Bonne visite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…

-->