Le massif du Tanargue

Localisé dans le Massif central, au cœur de la montagne ardéchoise, le Tanargue présente également la particularité d’être situé dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, sur la ligne de partage des eaux entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Surnommé la montagne du Tonnerre, ce massif protégé abrite une grande richesse écologique. Son point culminant se trouve au Grand Tanargue, à 1 511 mètres d’altitude. Sillonner le Tanargue, c’est partir à la rencontre de ses paysages sauvages composés de contreforts escarpés, de pelouses d’altitude, de tourbières, de ruisseaux et de vieilles forêts.

Pour bénéficier d’un beau panorama sur le massif du Tanargue, direction le col de Meyrand, situé à 1 371 mètres d’altitude, où se dresse un merveilleux balcon d’orientation.

Un séjour dans le Tanargue est aussi l’occasion idéale pour s’adonner à la pratique d’activités de plein air comme la randonnée pédestre, le cyclisme, l’escalade ou encore le VTT.

Au cœur de ce territoire s’étend une station de sports d’hiver, la Croix de Bauzon, où sont praticables le ski alpin, le ski de fond, la raquette à neige et la luge, ainsi qu’une station thermale, Saint-Laurent-les-Bains, dont les Thermes, spécialisés dans le traitement des affections rhumatismales, proposent un spa thermal prodiguant des soins de bien-être et de relaxation.

Source : France Voyage

Localisation :

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…