La cascade du Ray Pic

Située sur la commune de Péreyres, un petit village sur l’une des routes menant à la montagne Ardéchoise, la cascade du Ray Pic haute de plus de 60m constitue un site majeur à visiter lors de votre séjour. Elle est située sur le cours de la rivière « La Bourges » en Ardèche.

Elle est située à environ 1h30 de Vallon Pont d’Arc.

Implantée sur un site volcanique, la cascade du Ray Pic jaillit au milieu des orgues basaltiques et offre un spectacle à coupé le souffle, le site a d’ailleurs été classé dès 1931.

La cascade du Ray Pic est constituée de deux chutes d’eau : la première, que l’on ne voit pas est à environ une soixantaine de mètres au-dessus et la seconde chute, la principale, fait 35 mètres. Cette cascade a rendu célèbre le volcan du Ray-Pic (ou coupe de la Fialouse) qui, il y a encore quelques milliers d’années débordait d’activité.
Ce volcan est à l’origine d’une des plus longues coulées de lave de France (20 km).
La cascade est un site géologique intéressant car il s’agit d’un site naturel volcanique où l’eau de la rivière la Bourges tombe de plus de 60 m.

L’accès à la cascade se fait à partir de la D 215C, qui relie Burzet à Lachamp-Raphaël et du parking situé en bord de route. Depuis cette route, un sentier balisé permet l’accès par une marche d’environ 15 minutes à un belvédère aménagé, situé au-dessus de l’entrée du site.

Localisation :

Découvrez d’autres sites à visiter en Ardèche


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…

-->