La Cascade de Pissevieille – Randonnée

C’est l’un des lieux gardés les plus secrets de l’Ardèche !

Sans légende pour aider à la localiser, on jurerait l’une de ces cascades exotiques jaillissant du sommet d’un tepui vénézuélien ! Elle est pourtant à quelques pas des Gorges, dans un vallon à l’écart, mal indiqué et peu visité : le vallon de la Tiourre.

La cascade n’est pas active toute l’année et surgit après de fortes pluies. Elle est intégrée à un parcours de canyoning. On veillera donc à particulièrement bien choisir son moment pour aller la contempler : spectacle assuré !

Itinéraire : du parking, emprunter à chemin qui part à travers les arbres. Il se sépare assez vite : descendre à gauche par un sentier parfois un peu raide. En bas, traverser le torrent et remonter sur une petite butte qui ouvre, à droite, sur la cascade. Possibilité d’en gagner le pied en descendant à droite de la butte : traverser à nouveau le torrent et suivre, au mieux, une vague trace sur la droite pour approcher la cascade. Retour par le même chemin.
Difficulté : moyen, 1h
Départ : route des Gorges, à 8 km de Vallon-Pont-d’Arc
Parking : petit parking de terre dans un virage en lacet
Carte : IGN TOP25 1/25000è 2939OT Gorges de l’Ardèche
Note : attention en période de chasse. S’assurer qu’aucune battue au sanglier n’est en cours.

Cascade de Pissevieille en Ardèche

Crédit texte et photo http://www.carnetsderando.net

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…