Escargot des Restanques

À la ferme GAEC Escargot des Restanques vous découvrez la vie des escargots. De la naissance… à l’âge adulte avec la possibilité de voir les œufs, les naissains…

Les escargots sont reproduits et élevés à Saint-Remèze, non loin des Gorges de l’Ardèche.

Ils sont alimentés dans des parcs en plein air, ensemencés de trèfle et de radis fourrager. Ils se nourrissent exclusivement de ce support végétal de céréales concassées additionnées de calcium pour la formation de la coquille.

Visite au GAEC L’Escargot des Restanques

Parcs extérieurs

Description des parcs, des structures, des semences, la nourriture, quantité d’escargots par parc, processus de croissance…

Salle de reproduction

Visite de la salle de reproduction, description de la salle de reproduction, explication du cycle de reproduction de l’escargot, méthode de récupération des pontes, de l’éclosion, observation d’œufs d’escargot, de naissain (bébé escargots).

Présentation de l’escargot

Comment reconnaître les escargots les plus courants (escargots de bourgogne, gris, gros gris, turc, achatines…). Explication du terme jeuné, dégorgé et ce qu’il faut faire et ne pas faire. Les précautions à prendre pour le ramassage sauvage pour les particuliers.

Présentation des produits issue de la ferme

Présentation des différentes recettes issues de notre production et des différentes façons de consommer les escargots.
La visite dure environ une heure avec les héliciculteurs, Valérie & Cyrille. Pendant tout le long de la visite nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Escargot des Restanques
1328 Chemin du Moulin à Vent
07700 SAINT-REMEZE, France
Téléphone : 04 75 98 86 75 | 06 07 16 06 42
E-mail : valerie.delabre@orange.fr
Site internet : https://escargotdesrestanque.wixsite.com/escargotdesrestanque
Facebook : https://www.facebook.com/Escargot-Des-Restanques-188526851186642

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…