Domaine de Vigier – Vignerons

Un peu d’histoire…

1789
Telle est l’inscription gravée dans la pierre au dessus de la voûte qui conduit à la cave.

Un vignoble de plus de 300 ans, rejoint par la famille Dupré en 1975.

Au fil du temps le domaine s’est structuré.

Les parents ont accueillit leurs enfants qui ont fait grandir et ont renforcé le Domaine, pour permettre aujourd’hui que le nom Dupré et fils soit un gage de qualité dans la viticulture Ardéchoise.

C’est au cœur de l’Ardèche méridionale, situé en pleine nature dans la vallée de l’Ibie, que vous trouverez notre domaine, entouré de son vignoble, sur des terrasses de galets de la rivière ou des sols argilo-calcaire très gravillonneux.

Il est protégés par les collines boisées de cades, chênes verts et autres espèces méditerranéennes, bénéficiant d’un fort ensoleillement.

Nos AOP Côtes du Vivarais, produits suivant un règlement strict, gage d’authenticité, marient à merveille la force de la syrah et la finesse du grenache.

Nos IGP Côteaux de l’Ardèche, à l’image de la richesse de notre terroir permettent aux cépages (Viognier, Chardonnay, Syrah…), de trouver leur plus noble expression.

Vous pourrez aussi découvrir notre huile d’Olive.

Au fil du temps, l’alliance du terroir, de la passion, de la tradition et des nouvelles technologies nous permettent d’améliorer nos vins.

 

Tous les lundis de Juillet et Août, rendez-vous au Domaine de Vigier à 17h30 pour une visite de vignoble, un tour de cave, suivis d’un dégustation commentée.

Entrée gratuite, sans réservation…

 

Domaine de Vigier

Vallée de l’Ibie

07150 – Lagorce

Téléphone: 04 75 88 01 18

E-mail: info@domaine-de-vigier.com

Site internet: http://www.domaine-de-vigier.com

Page facebook: https://www.facebook.com/DomaineDeVigier

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez notre communauté Facebook maintenant…

-->