Sentier des Tétines et cascade de Baumicou – Randonnée

Randonnée facile de 6,4km et 320m de dénivelé

 

Départ: Jeu de boule face à la salle polyvalente de Vernon

Descriptif :
Suivez la route départementale en direction de Sanilhac jusqu’au premier virage, puis prenez le sentier à gauche. A la sortie des terrains cultivés, prenez le second sentier à droite qui amène jusqu’au sommet de la falaise. Suivez la falaise vers la droite jusqu’à ce que vous soyez contraints de remonter de quelques mètres au lieu-dit Les Tétines.
Rejoignez le sentier que vous continuez dans la même direction. Prenez un sentier abrupt sur votre droite qui vous permet de remonter jusqu’à la route départementale que vous traversez. Empruntez le chemin en face jusqu’au Bouchet.

Le Bouchet

Suivez direction Les hautes Salleles 1,8 km, Vernon 5,2 km. Vous débouchez sur une route goudronnée. A la sortie du premier virage prenez le chemin sur la gauche jusqu’à La Devèze.

La Devèze
Prenez à droite en suivant la direction Les hautes Salleles 0,8 km, Vernon 4,2 km jusqu’à Les Conchis.

Les Conchis
Prenez la direction Les Hautes Salleles 0,5 km, Vernon 4 km jusqu’à Les Hautes Salelles.

Les Hautes Salelles
Suivez la direction Croix de Bonneton 2 km, Rosières 4,8 km. A la sortie des vignes, suivez la route goudronnée sur une cinquantaine de mètres, puis prenez le sentier à gauche jusqu’à L’Escourby.

L’Escourby
Suivez la direction Vernon 2,4 km. Aux premières maisons, prenez à gauche en descendant par une calade en béton. Arrivé sur la route goudronnée, prenez à droite, puis prenez le sentier qui part à gauche de la route. Suivez le chemin sous les pins en faisant attention au balisage.
A l’arrivée sur la route, prenez le petit pont à gauche. Continuez sur la route et prenez le sentier qui monte à droite jusqu’à l’Eglise.

L’Église
Descendez la calade à gauche en direction de Vernon 0,6 km. A mi-pente prenez le sentier à gauche. Suivez ensuite la route vers la droite. Peu après le pont prenez à droite le sentier passant sous le camping. Aux châtaigniers, un escalier sur votre gauche vous ramène au départ.

 

Source: Parc des Monts d’Ardèche

Photo: Fourgon Passion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->